PATRIMOINES IRREGULIERS DE FRANCE

Équipe

ROBERTA TRAPANI

historienne de l’art contemporain (PhD, Paris Nanterre / Palerme, 2016), consacre ses recherches à l’art outsider et à l’architecture sans architectes. Elle vit en France, où elle a enseigné dans plusieurs universités parisiennes (Paris Nanterre, Paris Marne-la-Vallée, Paris 8) et co-fondé plusieurs associations dédiées à l’art brut, dont le CrAB (Collectif de réflexion autour de l’Art Brut), le PiF et ACJL. Elle a suivi plusieurs projets pour la protection des sites d’art irréguliers entre la France et l’Italie et depuis 2008, elle collabore avec l’Observatoire de l’Art Extérieur fondé à l’Université de Palerme par Eva Di Stefano.

CHIARA SCORDATO

graphiste

S’est formée entre l’Italie et la France à la gestion de projets culturels. Elle est membre fondateur des associations PiF et ACJL. Entre 2012 et 2019, elle se consacre à la conservation et à la valorisation du site de la Cathédrale Linard (Cher). Elle collabore avec plusieurs associations et participe à la création de supports de communication et à l’élaboration de stratégies de médiation culturelle pour la diffusion de l’art irrégulier.

DANILO PROIETTI

autodidacte depuis 1983.

Cofondateur des associations PiF et ACJL, Danilo Proietti a été activement impliqué dans la gestion et la valorisation du site de la Cathédrale Linard entre 2012 et 2019. Idéologiquement libertaire, autodidacte dans tous les domaines qui l'intéressent et passionné par l'art brut, il se consacre parallèlement à différentes activités et pratiques artistiques : informatique, musique, vidéo, photographie et jardinage.

OLIVIER VILAIN

punk

fréquente le milieu culturel associatif de Paris et de sa banlieue depuis 25 ans. Passionné de musique, il est successivement professionnel dans le domaine des musiques expérimentales actuelles et militant bénévole de l’underground. Il dirige aujourd’hui la distribution alternative (et micro-label) Jungle KHÔL, à travers laquelle il organise des événements et distribue, lors de concerts, des vinyles produits par la scène indépendante française et internationale. En 2018, il découvre le site de la Cathédrale Linard qui le passionne. Il rejoint ensuite les membres de l’association ACJL, puis ceux de PiF.